Il est important de comprendre que si vous êtes en position de faire une proposition ou songez déclarer faillite, votre crédit a probablement déjà commencé à être affecté. Ceci veut souvent dire que les individus qui pensent déclarer faillite ont déjà une cote de crédit semblable à ceux qui ont déclaré faillite.

Si vous déclarez faillite, une note sera assignée à votre dossier de crédit, si elle ne l’est pas déjà. Une proposition de consommateur aura un effet semblale. Notez que ceci advient au moment de la déclaration. André Gabbay & Associés Inc. Syndic Autorisé en Insolvabilité vous offre plusieurs conseils qui peuvent vous aider à remonter votre cote de crédit rapidement suite la libération de votre faillite.


Cependant, après un certain temps, la faillite ou la proposition sera enlevée de votre rapport de crédit. Le temps qui s’écoulera entre votre faillite ou proposition et son exclusion de votre rapport de crédit dépend de l’endroit où vous vivez et des circonstances associées à votre cas.


Suite à votre libération, vous pouvez recommencer à obtenir un crédit, mais comme nul n’est tenu de vous le donner, il vous faudra convaincre la personne ou l’institution de vous accorder ce crédit. Dans le cas d’une proposition, vous pouvez obtenir un crédit durant cette période, mais encore une fois cela dépend de votre capacité à convaincre un individu ou une institution de vous accorder un prêt.


Pour plus d’informations au sujet de votre cote de crédit suite à une faillite ou de la cote associée à une proposition, veuillez contacter André Gabbay & Associés Inc. Syndic Autorisé en Insolvabilité au (514) 315-1359.